Forum Femme, forum beauté: Beauté Exclusif Forum Index

Forum Femme, forum beauté: Beauté Exclusif Forum IndexFAQSearchLog in

Notre partenaire:     Le Royaume Du Troc.Com

Achats/ventes/Echanges/Dons en ligne !

Combien de temps conserver ses produits de beauté

Post new topic   Reply to topic    Forum Femme, forum beauté: Beauté Exclusif Forum Index -> BEAUTE DE FEMME! -> MAQUILLAGE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Krysstyna
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
genre:

PostPosted: Wed 19 Mar - 21:33 (2008)    Post subject: Combien de temps conserver ses produits de beauté Reply with quote

On a toutes des trousses de maquillage remplie de produits que l'on accumule (on achète les dernières nouveautés) et au bout d'un moment la trousse est pleine
Alors quelle durée de conservation de nos différents produits
Voici des réponses:

• Les rouges à lèvres : conservation environ 1 an. Conseil : tenez-les à l'écart de toute source de chaleur et évitez de les prêter….

• Les mascaras : conservation environ trois à quatre mois. Conseil : évitez absolument de prêter votre mascara.

• Les crayons : conservation environ 12 mois. Conseil : taillez-les souvent avec un taille crayon spécifique (vendu dans les grands magasins).

• Les fards à paupières et les blushs : conservation de 12 à 24 mois. Conseil : s'ils sont en poudre, utilisez-les avec des pinceaux nets et s'ils sont liquides, ayez les mains bien propres.

• Les vernis : conservation environ 1 an. Conseil : vous pouvez parfaitement les conserver dans votre réfrigérateur. Ils doivent être utilisés rapidement car ils sèchent vite. Si vous voulez les conserver un peu plus longtemps, nettoyez l'embouchure du flacon avec un peu de dissolvant.

• Les solaires : conservation environ 16 mois. Conseil : si vous les avez ouverts, ne les utilisez pas plus d'une saison car le sable et la chaleur les auront fortement altérés.

• Les parfums : ici, fiez-vous à votre instinct… Observez si la couleur ou la senteur de votre parfum ont changé… Conseil : conservez bien vos flacons à l'écart de la lumière, de la chaleur et de l'humidité.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 19 Mar - 21:33 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Galadrhielle
Beauté*Star
Beauté*Star

genre:

PostPosted: Fri 21 Mar - 14:18 (2008)    Post subject: Combien de temps conserver ses produits de beauté Reply with quote

La durée de vie des produits est indiquée par un petit pictogramme qui représente un pot ouvert. Il se trouve à l'arrière de votre produit, en général pas très loin du code barre.
A l'intérieur ou à côté de ce dessin, la durée de vie moyenne du produit est indiquée en nombre de mois.

Pour limiter la prolifération bactérienne dans le maquillage et les produits de beauté, il faut nettoyer régulièrement votre matériel (pinceaux, houppettes...) avec de l'eau tiède et un peu de savon doux (du shampoing fera très bien l'affaire). Si vous ne le faite pas régulièrement vous risquez de vous retrouver avec de vilains petits boutons partout...
Faites attention de faire sécher vos pinceaux à paupière à plat pour qu'ils conservent leur forme, et les gros pinceaux (pour le blush par exemple) la tête en bas.

Conservez bien vos produits. Refermez-les correctement après usage (nettoyez un peu le produit si besoin est pour enlever d'éventuels résidus et qu'il ferme de façon hermétique) , stockez-les à l’abri de la lumière et tenez-les à l’écart de la chaleur. Garder son maquillage en vrac dans sa trousse de toilette dans la salle de bain est assez mauvais (notamment à cause des variations de chaleur et de l'humidité quasi permanente) et pourtant on le fait tous... Mais il serai plus judicieux de mettre sa trousse à maquillage ailleurs.

Comme l'a dit krysstyna, ne prêtez pas votre maquillage ! Sinon vous risquez de récupérer les microbes des autres, notamment les produits qui sont appliqués sur et autour des yeux (risque de conjonctivite) ainsi que les rouges à lèvre (risque d’herpes).

Attention! Si vous dépassez la date d'utilisation du produit, votre peau va prendre un teint verdâtre, des poils vont peu à peu pousser partout sur votre corps, vos yeux vont devenir rouges et globuleux et ... Comment ça j'exagère?
Bon bon ok... Si vous dépassez la date de péremption de votre produit vous ne courrez pas un grand risque. La texture, l'odeur et la couleur de votre produit vont se modifier. Il perdra un peu en efficacité et peu éventuellement augmenter les risques d'allergies (mais c'est rare).

Back to top
***BelCalypso***
***FONDATRICE***
***FONDATRICE***

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien
genre:

PostPosted: Wed 26 Mar - 10:53 (2008)    Post subject: Combien de temps conserver ses produits de beauté Reply with quote

ahhh moi je ne prete jamais mon maquillage a qui que ce soit!! si en fait!! je fait l'impasse avec ma soeur!! Mais avec elle je n'est aucun souci j'ai confiance!! Et puis c'est rarement!!!

Back to top
Galadrhielle
Beauté*Star
Beauté*Star

genre:

PostPosted: Thu 27 Mar - 00:29 (2008)    Post subject: Combien de temps conserver ses produits de beauté Reply with quote

Malheureusement ce n'est pas une question de confiance... Ta sœur pourrait très bien "contaminer" ton maquillage ou alors tu pourrais lui refiler des microbes...
Moi aussi (comme beaucoup d'entre nous...) je prête ou emprunte parfois du maquillage ou des produits de beauté, mais c'est une mauvaise habitude...

Back to top
Marielouise
Beauté*new
Beauté*new

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
genre:

PostPosted: Tue 13 Mar - 10:47 (2012)    Post subject: Combien de temps conserver ses produits de beauté Reply with quote

Salut

Pour le fard à paupières de ta palette je dirais environ un an mais si tu en prends soin et utilise des pinceaux (nettoyés régulièrement), tu devrais pouvoir la garder un peu plus longtemps, jusqu'à 2 ans !
Le mascara pas plus de 6 mois !! Nos yeux y sont sensibles !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:53 (2019)    Post subject: Combien de temps conserver ses produits de beauté

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Femme, forum beauté: Beauté Exclusif Forum Index -> BEAUTE DE FEMME! -> MAQUILLAGE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Guide AnnuaireXooit.com :: Top Forums

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Digital Dementia © 2002 Christina Richards, phpBB 2.0.6 Version by phpBB-fr-themes